A propos de Christian
Cartophile passionné, Christian Fauvel déclare lui-même être « toujours en quête de souvenirs, de photos et aimer interroger les anciens, bavarder sur ce passé qu'il ne faut pas oublier. »
L'auteur s'est ainsi tourné tout naturellement vers l'écriture, illustrée de documents patrimoniaux : cartes photos anciennes, premières photographies d'époque, récits et anecdotes, souvenirs vécus, etc. d'un passé révolu permettant ainsi de remonter le temps et de transmettre à ses lecteurs une « sorte de mémoire collective ».
Si ses deux principaux centres de recherche ont été la Bretagne et la Lorraine, Christian Fauvel s'est aussi consacré à l'histoire des grands voiliers et tout particulièrement aux pêcheurs morutiers dits Terre-Neuvas.
Ancien officier de Police, il a également écrit un roman policier dont l'action se déroule dans le milieu terroriste sur ses deux terres de prédilection, la Bretagne et la Lorraine.
Christian Fauvel est un écrivain auteur de 13 ouvrages dont l'un d'entre eux, « C'était hier en Pays Messin », publié aux Editions Serpenoise a été récompensé en 2009 par le prix littéraire de l'Académie Nationale de Metz.
Son prochain livre paraîtra en avril 2016 lors du Salon du Livre.